Mon ex copine m’envoie des messages


Reconquête amoureuse / lundi, avril 29th, 2019

La rupture est finie, la relation est finie… mais ton ex continue de t’envoyer des messages.

Alors qu’est-ce que ça veut dire quand ton ex t’envoie toujours des SMS après la rupture ?

Elle essaie d’être amicale ?

Ou y a-t-il un autre motif derrière toute cette communication post-rupture ?

Les raisons

Il y a certainement une raison que nous ne tarderons pas à décortiquer.

Dans la plupart des cas, c’est ce dernier cas. Il y a habituellement quelque chose de  » branché  » lorsque votre ex vous envoie toujours un message, même après la fin de votre relation. Ce qu’elle veut n’est pas toujours évident, mais un ex qui n’arrête pas d’envoyer des SMS est une ex-petite amie qui n’est pas encore prête à briser tous les liens entre vous.

C’est marrant, les textos. Certains couples passent toute la journée à s’envoyer des SMS, à envoyer des dizaines, voire des centaines de petits messages au cours d’une période de 24 heures.

Si toi et ta copine étiez un de ces couples, ça va être dur pour elle d’arrêter de t’envoyer des textos facilement et d’un seul coup. L’un des avantages (si on peut l’appeler ainsi) d’une communication aussi constante, c’est le réconfort qu’elle retire en sachant où vous êtes et ce que vous faites… toute la journée.

Textes d’une ex-petite amie

Ton ex t’envoie un SMS pour une raison.

Cela crée une sorte de dépendance à l’égard de la messagerie texte, vous et votre petite amie pourriez développer une insécurité non désirée au cours des heures de travail et même des jours sans savoir ce que fait l’autre personne. Maintenant que vous avez rompu, chacun d’entre vous a le droit de faire ce qu’il veut. Mais en gardant les textos, votre ex-petite amie suit votre vie quotidienne et vos activités.

Et pourquoi ferait-elle ça ? Pourquoi ton ex voudrait savoir ce que tu fais, même après t’avoir largué ?

La réponse est assez simple : elle n’est pas sûre à 100%. Votre petite amie a peut-être rompu avec vous, mais elle n’est pas tout à fait à l’aise de vous lâcher complètement. D’où le cordon ombilical de la messagerie texte.

C’est vrai dans bien des cas,  votre ex vous enverra un SMS parce qu’elle ne veut pas vous parler au téléphone. Les appels téléphoniques sont beaucoup plus personnels, et depuis qu’elle t’a largué, elle est probablement timide. Parler avec vous exige une connexion beaucoup plus intime, c’est pourquoi elle choisira d’élaborer un message texte avant de vous parler.