Les méthodes pour sortir d’une anxiété amoureuse


Séparation amoureuse / vendredi, février 15th, 2019

Votre rupture amoureuse vous a  affecté. Votre ex vous fait l’affront de vous quitter. Vous vivez une période de dépression qui ne semble pas être d’une courte durée.

Beaucoup d’entre nous y sont allés. On pensait que cette relation durerait pour toujours.

Nous envisagions un avenir avec cette personne, nous avions confiance en elle, nous avons investi dans cette relation, et il y a eu de très bons moments.

Mais maintenant, pour une raison ou une autre, la relation n’a pas marché. Et nous revenons à la case départ, célibataires, solitaires et impatients. Souvent, nous nous sentons malheureux et nous avons le cœur brisé après une rupture.

Comment pouvons-nous rendre la rupture plus facile pour nous-mêmes, tout en traitant autant qu’il le faut ?

Certains disent qu’il n’y a rien de plus douloureux que ce que l’on ressent après une rupture et que la guérison prend du temps. Il faut pleurer les bons moments et laisser venir les sentiments de perte et de douleur.

Il n’y a pas de meilleure façon de traverser ce processus que de ressentir vos sentiments. Et pourtant, parfois, les gens se sentent coincés. Ils ne peuvent s’empêcher de ressentir la douleur d’avoir le cœur brisé après une rupture.

Ils ne semblent pas pouvoir lâcher prise, même s’ils le veulent. J’ai trouvé un contributeur clé pour les garder coincés, c’est la façon dont ils pensent à la relation, et comment ils fantasment activement sur ce qu’ils ont perdu.

Soyez indulgent

Cela dit, soyez aussi indulgent et généreux envers votre partenaire que possible. N’exprimez pas de colère ou de ressentiment à leur égard, ne jouez pas au jeu du blâme ou ne faites pas de rechutes.

Exposez simplement les faits et concentrez-vous sur vous-même. Par exemple, au lieu de dire que vous ne pouvez pas sortir avec quelqu’un qui a les opinions similaires de votre partenaire, dites que vous pensez que vous êtes trop différents.

Au lieu de dire qu’ils sont désorganisés, dites que vous êtes le genre de personne qui a de la difficulté à suivre le courant. Il ne sert à rien d’essayer d’améliorer leur comportement ou de les sensibiliser parce que bientôt, vous n’aurez même plus à vous en occuper.

Rappelez-vous que l’anxiété que vous éprouvez n’est que passagère, si vous adoptez les bonnes techniques, vous la dépasserez sans doute. Vous pouvez même opter pour une reconquête amoureuse, mais après que vous reprenez vos forces.