Comment apaiser une rupture amoureuse ? 


Relation amoureuse / dimanche, février 24th, 2019

Les ruptures amoureuses ne sont pas faciles, afin de surmonter une rupture choisie ou une rupture amoureuse brutale, il faut choisir le temps et le lieu convenables pour commencer cette aventure. 

Une rupture amoureuse difficile est une réalité dont on se rend compte après le choc. On ressent après une rupture un sentiment de déception, de terreur face à l’avenir, de désarroi… il y a un cheminement de « nous » vers le « moi ».

Passer d’une vie de couple à une autre peut en effet être une phase très difficile à vivre sur le plan affectif. Vous avez mal parce que vous avez perdu une personne que vous aimez encore. 

Vous prenez le temps de vous impliquer dans la relation, de créer des souvenirs, de faire des promesses, de voir des rêves ensemble et puis un jour tout semble parti et votre monde est détruit.

Il n’est pas évident d’oublier.

Au début, la rupture est douloureuse. Vous n’avez le moral de voir personne, vous n’arrivez même pas à répondre aux questions de votre famille et de vos amis. Tout semble noir et vous sombrez dans la solitude. 

La seule chose que vous arrivez à faire, c’est de pleurer, pleurer le jour et la nuit. Mais la nuit semble être votre meilleure amie. Mais il vous faut de l’aide. La séparation amoureuse est ardue. 

Rencontrez vos amis.

Afin de gérer une rupture difficile, rappelez-vous que bien qu’il/elle ait pu signifier le monde pour vous, il/elle n’était pas la seule partie de votre monde. 

Vous devez continuer à croire en vous tout comme vous aviez consacré du temps dans la relation jusqu’à la rupture. Ramenez l’attention à vous. Plus important encore, déterminez ce qui marche pour vous. 

Pour certaines personnes, passer un peu de temps tout seuls à réfléchir sur les choses et à leur propre vie professionnelle, pour d’autres, passer du temps avec des proches et des amis.

Les souvenirs seront toujours là, mais avec le temps elles disparaissent. La question qui se pose est : allez-vous apprendre de cette rupture ? Même si ce n’est pas vraiment de votre faute. 

Mais vous allez au moins vous laissez guider ? Allez-vous définir vos objectifs pour l’avenir ?  

Préférez-vous tout simplement perdre votre temps ? 

Ensuite, essayez de vous trouver un lieu où vous serez seul, où vous pourrez vous exprimer avec hardiesse sans que les autres ne vous perçoivent. 

Afin de mettre le point sur vos objectifs et sur votre vie future. La rupture n’est qu’une situation passagère, faites votre deuil, et redonnez vous espoir.