Combien de temps avant de se mettre en couple ?


Relation amoureuse / samedi, février 16th, 2019

Les rencontres amoureuses, utilisées à bon escient, sont toujours une méthode pour passer suffisamment de temps avec une personne qui vous attire physiquement ou affectivement, dans le but d’aboutir à une relation durable et engagée qui se termine par une relation réussie.

Pourquoi cette personne ?

Vous devez d’abord savoir la raison pour laquelle vous sortez ensemble. Vous devez également savoir pourquoi vous sortez avec cette personne avec qui vous envisagez d’être en couple. La raison la plus réussie pour sortir avec quelqu’un est de vous préparer à rencontrer votre mari ou votre femme avec de bonnes intentions, sachant que cette personne et vous seriez unis,  et aura la meilleure influence sur votre vie quotidienne et aura les mêmes objectifs que vous concernant une relation durable et unie.

Une fois que vous aurez établi les raisons pour lesquelles vous rencontrez quelqu’un et que vous aurez assez confiance en vous, alors vous devriez avoir de nombreuses discussions sur votre avenir prospectif

.Ne vous engagez pas dans des aventures sexuelles constantes, et essayez d’éviter les rendez-vous qui se terminent par une intimité sexuelle.

Un conseiller conjugal

Vous commencez peut-être tous les deux à penser qu’il est temps de vous fiancer et de planifier un mariage. Vous devriez alors prendre l’avis d’un conseiller conjugal ou parler à un coach pour répondre à vos questions.  Il vous permettra de communiquer ensemble sur des sujets que vous n’auriez peut-être jamais pensé à poser. Des questions telles que « que pensez-vous des enfants », « où vous voyez-vous dans vingt ans », etc.

Votre point de vue sur l’engagement

Une autre chose à prendre en considération est le point de vue de votre culture sur l’engagement. Pour quelques personnes, les engagements ne sont pas obligatoires et peuvent être annulés. Chez quelques cultures, les fiançailles sont aussi irrévocables que le mariage lui-même. Vous devez bien comprendre les répercussions sur vos obligations dans la vie commune.

Il y a des personnes qui peuvent décider en un temps très limité, d’autres, en revanche, prennent énormément de temps. Vous pouvez être le genre de personnes qui ne peut pas attendre longtemps pour connaitre l’avis de l’autre. Mais sachez que si vous vous entendez, et que tout se passe bien, vous allez finir par vous engager. Certes, le temps joue un rôle important, mais, vous devez donner de l’importance aux sentiments ainsi que vos valeurs partagées.