C’est quoi l’interprétation de son silence radio ?


Relation amoureuse / mercredi, janvier 30th, 2019

Le silence radio peut vous faire songer à plusieurs interprétations surtout si votre partenaire et vous, n’avaient aucun problème. 

Si tout se passait bien et que votre conjoint disparaît subitement et préfère rester silencieux, ne laissez pas votre imagination aller très loin. 

Quelques astuces pour gérer la situation

C’est fort probable que vous vous étiez disputé avant et que vous avez essayé de vous mettre d’accord sur une situation précise, mais cela s’est avéré inutile. 

Vos besoins dans la relation ne sont pas les mêmes. Parfois, le silence est un choix bien réfléchi qui ne vient pas du jour au lendemain. 

Et pour éviter ces moments où vous risquez d’utiliser un langage inconvenant, vous prétendez que le silence radio va faire lire votre partenaire dans vos pensées. 

Le partenaire qui arrête de parler éprouve une vraie difficulté, c’est celle d’avoir peur de ce qui pourrait arriver s’il entame la conversation. 

Vous, votre rôle consiste à lui poser des questions naturelles sans même le narguer. 

Si vous vous préoccupez de ce que votre conjoint peut dire, croire ou agir, assurez-vous d’être honnête à ce sujet. 

Dites à votre compagnon ce que vous désirez qu’il pense ou sache, par exemple des idées qui vous intriguent. 

Profitez de ce moment pour dévoiler vos sentiments. Avouez-lui que vous n’aimez pas qu’il disparaisse et que vous aimeriez bien passer du temps avec lui. 

Ou dites simplement que vous aviez envie de prendre son avis concernant un sujet et il s’est absenté, du coup, vous vous êtes perdu sans avoir son avis. 

Voyez-vous comment vous allez lui donner de la valeur ? Il sentira son importance et ne tardera pas à réagir. Au lieu de l’imiter, réagissez. Montrez lui qu’il est important pour vous et qu’il est une priorité dans votre vie. 

Enfin, si vous engendrez cet effet expansif, le problème de communication sera dissimulé. 

Une fois réconcilié, s’il s’agit vraiment d’une dispute, asseyez-vous en face l’un de l’autre et dites-lui ce que vous éprouvez vraiment et parlez-lui de ce qu’il en pense vraiment. 

Prenez cette expérience comme une opportunité et étape importante dans la relation. Vous devez le percevoir comme un changement positif dans votre relation et c’est une bonne information à avoir à ce stade de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *